En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 28/03/2017 11:17:22
Catégories : Conseils

La journée internationale du sport

La journée internationale du sport, pas uniquement pour se sentir bien dans ses baskets !

.

Chaque année, le monde consacre une journée à célébrer officiellement le sport. À travers l’activité sportive, ce sont certaines valeurs, comme le respect des droits de l’homme et la paix, qui sont prônées sur toute la planète.

Qu’est-ce que la journée internationale du sport ?

Lancée en 2014 à l’initiative des Nations Unies, la journée internationale du sport est une journée au cours de laquelle est mis en avant le pouvoir du sport sur nos sociétés. Depuis longtemps, on mesure l’importance et l’impact du sport comme vecteur de changement social, comme outil de paix entre les peuples, comme instrument du développement humain. L’objectif de cette journée consiste donc à promouvoir le sport pour son rôle dans le développement et la promotion de la paix. Les qualités intrinsèques de l’activité sportive (esprit d’équipe, discipline, respect de l’adversaire, etc.) sont alors mises à profit pour d’autres causes plus sociales et humanitaires que strictement sportives.

Journée internationale du sport, comment participer ?

Chaque année depuis 2014, de nombreux évènements sont organisés sur les cinq continents de la planète pour célébrer le sport à l’occasion de cette journée. Il s’agit, naturellement, le plus souvent de manifestations sportives pour lesquelles les participants sont invités à transpirer pour la bonne cause. Pour que votre implication dans la journée internationale du sport se déroule dans de bonnes conditions, pensez à vous équiper comme un(e) sportif(ve) digne de ce nom ! Spécialiste des chaussettes techniques, Thyo met à votre disposition sur son site Web une sélection de chaussettes doubles et chaussettes de sport. Celles-ci se révèlent idéales pour protéger vos pieds lors de votre activité physique et sportive. Soutenir la journée internationale du sport n’implique pas de souffrir des pieds ! Avec les chaussettes de sport et chaussettes doubles Thyo, vous vous épargnerez les quelques inconvénients du sport comme les ampoules ou les risques d’entorse.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)