En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Equipement pour marche nordique :

 

 

choisir des chaussettes adaptées

 

La marche nordique est un sport en vogue qui fait de plus en plus d’adeptes. Parmi les accessoires les plus importants dans l’équipement pour marche nordique figurent les chaussettes. Elles doivent assurer un bon maintien et une ventilation optimale du pied pour éviter les frottements et les blessures. Découvrir comment bien les choisir.

 

Des chaussettes qui assurent un bon maintien du pied

 

L’équipement pour marche nordique se résume à des accessoires assez simples : des chaussures basses type trail, des bâtons, un sac à dos avec poche à eau, un habillement léger mais aussi et surtout des chaussettes adaptées. C’est essentiel pour assurer un confort optimal pendant toute la marche, et assurer la prévention des blessures. Les chaussettes de trek et marche nordique doivent tout d’abord assurer un bon maintien du pied : c’est le point fort de l’équipement du haut  sportif. La tige doit être non comprimante (bord sans effet garrot) pour ne pas blesser le mollet pendant l’effort. Sachez également que certains modèles de chaussettes sont munis de renforts à l’arrière du pied pour assurer une protection du tendon d’Achille et de la pointe.

 

Des chaussettes avec une aération renforcée

 

De bonnes chaussettes de marche nordique doivent également permettre une évacuation optimale de la transpiration. Sinon, gare aux risques d’échauffements, de frottements et donc d’ampoules... Pour cela, nos modèles de chaussettes sont munis d’une aération renforcée : zones de tricotage allégé (chaussettes Trail Run Aero), chaussettes à double épaisseur (chaussettes La Double), fabrication en (fil) CoolMax® qui permet d’évacuer rapidement la transpiration et de favoriser son évaporation (chaussettes Trek Advents par exemple)…