En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Choix des chaussettes de rando :

 

 

les critères les plus importants

 

En randonnée, les pieds sont soumis à rude épreuve. Pour votre confort, et votre sécurité, il est important de choisir des chaussettes spécifiques, à la fois confortables, respirantes et qui sèchent rapidement. Découvrez comment bien choisir vos chaussettes adaptées à la pratique de la randonnée et du trekking.

 

Choix des chaussettes de rando : le confort avant tout

 

De bonnes chaussettes de rando doivent d’abord privilégier le confort. Les chaussettes doivent maintenir correctement le pied, sans glisser, mais elles ne doivent pas non plus comprimer la jambe ou le mollet. Les bords-côtes élastiqués permettent d’éviter ce problème. Pour un confort encore plus grand, certaines chaussettes disposent également de zones de renfort, notamment au niveau du talon ou de la pointe, permettant de mieux amortir les chocs. Pour faire le bon choix, prenez aussi en compte la saison : certaines matières apportent plus ou moins de chaleur au pied.

 

Des chaussettes respirantes, c’est essentiel !

 

Autre critère important à prendre en compte : le côté respirant de la chaussette. Les chaussettes adaptées à la pratique de la randonnée et du trekking doivent être munies d’une bonne aération afin de pouvoir évacuer rapidement la transpiration et garder les pieds toujours bien au sec, quelles que soient les circonstances. Pensez aussi à choisir des chaussettes à séchage rapide. Certains modèles sont par exemple munis d’une petite boucle qui permet de les accrocher sur son sac à dos avec un mousqueton. Malin ! Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien choisir vos chaussettes de rando, découvrez notre sélection de modèles pour hommes et femmes dans la boutique en ligne Thyo.