En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Des chaussettes de récupération, pourquoi ?

 

Dès que l’on fournit un effort physique lors d'une activité sportive, il est indispensable de ne pas négliger la phase de récupération qui s’en suit. Une bonne récupération physique, grâce notamment à des chaussettes de récupération, permet de détendre les muscles en atténuant les effets des microlésions musculaires et agit en faveur d’une bonne circulation sanguine.

 

Quand porter des chaussettes de récupération ?

 

Les mi-bas de récupération se portent à la suite d’un effort physique et non pas pendant. Par exemple, les chaussettes de récupération Sigvaris Recovery de la marque Thyo disposent de la technologie spécifique de compression dégressive DC FIT afin d’agir de façon ascendante sur la circulation sanguine. Associée au tricotage circulaire, cette technologie spécifique permet d’éliminer plus rapidement et plus efficacement les microlésions qui touchent les muscles du bas des jambes. Avec cette élimination plus rapide, ce sont des courbatures qui sont évitées, et donc un meilleur confort musculaire, particulièrement utile pour les personnes pratiquant une activité sportive quotidienne. En agissant sur le tissu et la circulation, ces chaussettes de sport œuvrent pour votre confort et pour vos capacités.

 

La technologie spécifique SigFresh

 

Les chaussettes de sport de récupération Sigvaris Recovery sont également dotées de la technologie spécifique SigFresh désignant des zones de froid ciblées précisément. En effet, la Recovery comporte un procédé lui permettant de capter et de conserver le froid sur les muscles les plus sollicités afin de leur faire profiter de tous les bienfaits de la cryothérapie. Composées à 46 % de coton, 39 % de polyamide, 13 % d’élasthanne et 0,2 % de polyester, les chaussettes de récupération Sigvaris Recovery sont indispensables pour récupérer après l’effort.