En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Quelle tenue de sport en été ?

 

C’est la question que se posent tous les sportifs : quelle tenue de sport porter en été, lorsque les températures extérieures commencent à grimper ? Bien qu’agréable, le cocktail soleil, températures élevées et effort physique a deux principaux inconvénients : la chaleur corporelle et la transpiration. Pour conserver l’esprit et le corps au frais lors d’une activité intense en été, mieux vaut donc se parer de vêtements adaptés.

 

S’aérer les pieds !

 

Spécialiste de la chaussette technique et des chaussettes de sport, Thyo mesure tout l’enjeu d’une aération parfaite des pieds lors des activités sportives. À l’instar du t-shirt respirant, le chaussetier français a donc développé une gamme de chaussettes apportant aération, respiration et protection. C’est le cas en particulier de la chaussette de type Pody Air. La technologie utilisée dans la fabrication de cette chaussette garantit une ventilation optimale, avec une lame d’air entre le pied et la chaussette. L’absorption de la transpiration est également diminuée, assurant un séchage rapide des chaussettes. En d’autres termes, le must de la chaussette pour son équipement sportif d’été.

 

Optimiser sa tenue de sport en été

 

Avec la chaleur de l’été, les efforts physiques sont souvent plus intenses, les crampes liées à une déshydratation plus fréquentes, les courbatures plus douloureuses. Pour lutter contre la fatigue et améliorer son confort, rien de tel qu’un cuissard de compression SIGVARIS. Un t-shirt respirant, des chaussettes Thyo Pody Air et un cuissard de compression, voilà d’ailleurs la réponse optimale à la question initialement posée. Si d’un autre côté vous faites partie de celles et ceux qui recherchent davantage de chaleur et de douceur pour leurs pieds froids, nous ne pouvons que vous conseiller de vous orienter vers les chaussettes thermosoft du groupe Kindy.