En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

La randonnée, que de bienfaits !

 

Tous les médecins et tous les spécialistes l’affirment : la randonnée est bénéfique pour la santé ! Maintien d’une activité physique, prévention des risques cardio-vasculaires, meilleure oxygénation du cerveau, etc., la liste des bienfaits de la randonnée se décline (presque) à l’infini. Outre l’aspect purement physique nécessaire à une bonne hygiène de vie, d’autres bienfaits de la randonnée sont également régulièrement mis en avant. Marcher plusieurs kilomètres permet ainsi d’évacuer le stress, d’aérer son esprit et de se débarrasser de ses anxiétés. Pratiquée en groupe, la randonnée transforme l’activité physique en moment de convivialité, réduit les inégalités sociales et apporte une solution efficace pour lutter contre l’isolement.

 

Un sport accessible à tout âge

 

Contrairement à d’autres sports, il n’y a pas d’âge pour pratiquer la randonnée. À condition bien sûr d’avoir déjà appris à marcher pour les plus jeunes. Peu traumatisante pour les os et les articulations, la randonnée ne nécessite aucun effort intense. La liberté de pratique permet à chacun d’adapter son parcours et son rythme à ses capacités physiques, et à son âge. Il est d’ailleurs fréquent de croiser en randonnée de jeunes enfants, mais aussi des personnes dont l’âge est devenu une limite à la pratique d’autres activités sportives.

 

Choisir une tenue adaptée à la randonnée  

 

Pour jouir à 100 % des bienfaits de la randonnée, il est indispensable de s’équiper d’une tenue adaptée. Qui dit randonnée, dit paire de baskets, mais aussi paire de chaussettes. Quitte à marcher plusieurs kilomètres, autant le faire dans des conditions confortables et sécurisées pour les pieds. Et le must dans ce domaine, ce sont probablement les chaussettes de trail double skin de Thyo. Composée de deux chaussettes, la chaussette de trail double skin élimine les risques d’échauffement, réduit au maximum les frottements, et garantit une ventilation optimale dans la chaussure. De quoi partir en randonnée le pied léger…