En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

La technologie Coolmax, de quoi est-il question ?

Unique par son concept, Coolmax est une technologie mise au point pour permettre à ses utilisateurs de rester au sec et dans un confort absolu en permanence. Le tissu issu de ce procédé est en effet conçu à l’aide d’une fibre de polyester de large superficie, composée exceptionnellement de quatre canaux. C’est donc cette fibre qui constitue un système de transport permettant d’évacuer l’humidité de la couche épidermique vers l’extérieur. En plus d’un côté esthétique exceptionnel, le tissu Coolmax est de ce fait très pratique et bien adapté pour toutes les saisons, qu’il fasse chaud ou froid, qu’il neige ou qu’il pleuve.

Quels sont alors les avantages du tissu Coolmax ?

Comme il s’agit d’une substance hydrophobe, le tissu Coolmax garde jusqu’à 13 fois moins l’humidité que le coton et le nylon. Et en plus de sa faculté de régulation de l’humidité, il est également remarquable par son système de séchage rapide. En fait, ce textile agit sur la thermorégulation du corps et sèche donc plus vite que n’importe quelle autre matière, même sans être exposé au soleil ou à l’air libre. S’agissant d’un tissu qui favorise l’évaporation de la transpiration, il est aussi réputé pour son action efficace contre l’élimination des mauvaises odeurs.

Quel type d’effets vestimentaires peut bénéficier de la technologie Coolmax ?

De nombreuses variétés de tenues peuvent jouir de la technologie Coolmax, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, mais aussi et surtout pour les enfants. Si ce type de tissu est majoritairement présent dans les vêtements d’hiver, il est également très utilisé dans un tout autre domaine. Il s’agit là de l’univers sportif. En effet, la majorité des chaussettes pour athlètes et des vêtements de sport actuels sont conçus suivant cette technologie.