En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Paiement sécurisé

Vous hésitez à acheter sur Internet ? Découvrez Paiement CIC.

Un paiement facile et rapide avec "Paiement CIC"

Le site THYO utilise la plateforme de commerce électronique du groupe CIC

Le paiement est sécurisé par cryptage des informations et demande d'autorisation.

La confidentialité des données bancaires transitant entre votre micro-ordinateur et le serveur CIC est réalisé par le protocole SSL implémenté dans les navigateurs Netscape et Microsoft Internet Explorer.
L'intégrité des données échangées et l'authentification du site THYO sont réalisées par le biais d'un certificat spécifique délivré par le CIC au site THYO.

Vous transmettez vos coordonnées bancaires (numéro de carte et date de fin de validité) directement au CIC.

Ces informations ne transitent pas sur notre site et ne peuvent donc être mémorisées par aucun intermédiaire (donc nous ne stockons aucune information bancaire sur votre sujet).

Nous utilisons le P@iement CIC et nous sommes client du groupe CIC, ce qui représente un gage de confiance pour vous sur Internet où vous ne savez peut-être pas toujours à qui vous avez à faire.

Retrouvez, ci-dessous, les questions les plus fréquentes concernant le règlement par carte bancaire sur Internet (questions et réponses prises sur le site du CIC)

-> Un paiement avec « Paiement CIC » est-il sûr ?

Lors d'un achat sur internet équipé de CM-CIC p@iement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :

- le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte
- CM-CIC p@iement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.


Une nouvelle règlementation de MasterCard et de VISA, destinée à renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet, est entrée en vigueur. Les commerçants affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa" nous demandent désormais de contrôler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire sur leur site.
A cette fin, vous devez adhérer au service gratuit d'authentification des paiements carte bancaire. Vous bénéficierez ainsi d'une sécurité accrue et vous pourrez continuer d'acheter sur Internet avec votre carte bancaire auprès de vos marchands habituels.
A défaut d'adhésion à ce service, vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire pour payer sur les sites internet qui demandent une telle authentification.

 

Un objectif : diminuer les risques de fraude

Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

 

Qu'est ce que le 3D Secure ?

Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.
La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D
Secure auprès de tous leurs porteurs. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :

 

 

-> Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser « Paiement CIC »?

Sur le site « Paiement CIC », nous vous demanderons :
- le numéro de carte bancaire (n° à 16 chiffres) ;
- le date d’expiration ;
- le cryptogramme visuel lien vers verso carte est entièrement crypté et protégé.

-> Quelles sécurités utilise « Paiement CIC »?

CM-CIC p@iement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole SSL". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
  • Un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l'un de ces signes doit être présent. .
  • Dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://".
  • Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version..