En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Les activités sportives, idéales pour passer l’hiver en pleine santé

Afin de mieux réguler la température corporelle durant le froid glacial de l’hiver, il est indispensable de faire du sport. Cependant, pour éviter les accidents et limiter les risques relatifs à la santé, il est conseillé de se prémunir de tous les équipements nécessaires qui permettent de disposer d’un confort et d’un bien-être permanent, peu importe la discipline sportive pratiquée.

Quel type de tenue faut-il pour faire du sport pendant l’hiver ?

Les équipements sportifs doivent être de parfaite qualité pour que la pratique du sport puisse se faire en toute sécurité. Pour cela, il est recommandé de porter sa tenue habituelle, mais d’y ajouter une cagoule et un tour de cou, sans oublier les chaussettes à double épaisseur. Il faut en effet que tout le corps soit bien couvert. Si les shorts, les débardeurs et les tee-shirts sont à éviter, les survêtements et les joggings quant à eux sont à privilégier. Ces accessoires sont tout aussi valables pour courir l’hiver que pour les sports de glisse en haute montagne.

Quelle matière choisir pour avoir des tenues de sport adaptées au froid de l’hiver ?

D’une manière générale, les tenues de sport d’hiver sont déjà conçues avec des matières qui favorisent l’isolation et la régulation de la température du corps. Toutefois, il est judicieux de porter celles qui permettent  d’évacuer la transpiration pour que celle-ci ne favorise pas la baisse de la chaleur corporelle. Ce qu’il ne faut pas non plus oublier, c’est que les températures négatives peuvent être néfastes pour la santé. Il est donc nécessaire de bien choisir les accessoires à porter, et ce, que ce soit pour le sport qui se pratique en plein air ou en salle.