En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Quelles chaussettes choisir pour le Marathon ?

 

Opter pour des chaussettes spécifiques pour l’entrainement sportif intensif est un minimum, surtout au moment de la préparation à des compétitions comme le Marathon. Pour obtenir les meilleures performances possibles lors de votre programme sportif, il convient donc d’opter pour un équipement de type « running », doté à la fois de renforts anti-frottements pour lutter contre les ampoules, et d’un système optimal d’évacuation de la sudation.

 

Ces équipements sont ainsi particulièrement étudiés pour la pratique de la course à pied, car conçus par des professionnels podologues en milieu sportif. Grâce à des chaussettes de sport ultra-aérées, vous profiterez d’une régulation thermique constante, et sans aucune couture gênante durant les moments d’effort. Une fois que vous aurez choisi la bonne paire, considérez idéalement un temps de rodage sur quelques kilomètres.

 

L’avantage d’une paire de chaussettes trail

 

Si vous êtes un sportif régulier à la recherche du meilleur matériel possible pour vos préparations, vous devez pouvoir investir dans une paire de chaussettes « durable », au lieu d’une paire « banale ». En effet, l’épaisseur d’une chaussette compte davantage, selon votre degré de pratique du running. Lors d’une compétition par exemple, il vous sera plutôt conseillé de porter des chaussettes fines. Durant l’entrainement, les chaussettes devront idéalement être d’épaisseur moyenne, avec renforcement des bouclettes pour le « trail ».

 

Si vous faites le choix de ne pas trop investir dans une paire de chaussettes pour vos séances d’entrainement, vous risquez de voir s’effilocher votre équipement rapidement, au bout de 5 à 10 mois. Tandis qu’avec une paire de chaussettes de running, vous obtenez une qualité et une finition supérieure à tout point de vue. Les chaussettes de running sont ainsi davantage résistantes aux frottements, de même qu’aux agressions diverses qui peuvent survenir durant la course à pied (cailloux, sable, etc..). Vous êtes ainsi mieux protégé durant vos exercices et vous vous assurez un confort optimal.