En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 21/03/2017 18:23:34
Catégories : Conseils

Les chaussettes à séchage rapide pour le trekking

Les chaussettes à séchage rapide, le vêtement indispensable pour vos séances de trekking

Bien choisir sa tenue vestimentaire est l’un des principes fondamentaux d’une bonne séance de trekking. Et cela passe notamment par le choix des chaussettes de trekking.

Le trekking, une activité éprouvante pour les pieds

Le trekking est une activité sportive qui séduit chaque année de plus en plus d’adeptes. Beaucoup d’entre eux découvrent très vite l’impact de ces sorties en pleine nature (forêt, plage, etc.) sur leur corps, et notamment sur leurs pieds. Lors d’une séance de trekking, il n’est en effet pas rare de traverser des zones humides. Qui dit zones humides, dit souvent pieds mouillés, et chaussettes mouillées. Or, il est vivement déconseillé de marcher ou de courir avec des pieds baignant dans l’humidité. Outre le manque de confort causé par cette situation, le risque d’ampoule et de blessure (le pied glisse dans la chaussette et ne bénéficie plus d’un maintien optimal) se révèle plus élevé. Choisir les bonnes chaussettes de trek est donc une étape importante avant de se lancer à l’assaut de l’environnement.

>> Découvrez nos chaussettes de trekking <<

Les chaussettes à séchage rapide, la solution pour vos séances de trekking

Spécialiste de la chaussette de sport, Thyo s’est penché sur le problème des chaussettes humides pour les randonneurs et les férus de trekking. La marque propose aujourd’hui un modèle de chaussettes de trekking à séchage rapide. Conçu avec des fibres innovantes, ce modèle de chaussettes de trek et de randonnée évacue l’humidité beaucoup plus rapidement qu’une paire de chaussettes classiques. Un petit crochet à l’arrière permet de suspendre la chaussette sur votre sac à dos via un mousqueton, histoire de faire sécher vos chaussettes de trekking tout en continuant votre marche en avant (prévoyez évidemment pour cela deux paires de chaussettes).

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)