En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 26/12/2016 17:24:35
Catégories : Conseils

Nos conseils pour bien débuter le ski à l’âge adulte

Nos conseils pour bien débuter le ski à l’âge adulte

Vous êtes trop âgé(e) pour apprendre les bases du ski dans les parcours ludiques et rigolos dédiés aux jeunes enfants ? Vous souhaitez quand même vous initier au ski ? Pas de problème ! Voici nos conseils pour débuter le ski en toute sérénité.

 

Débuter le ski adulte : les bons conseils

Soyez d’abord rassuré(e), il est possible d’apprendre à skier à tout âge, peu importe votre condition physique. Pour faire du ski adulte, il convient toutefois de prendre certaines précautions. Choisissez d’abord la bonne station de ski. Évitez les grandes stations réputées où vous risquez de croiser une concurrence peu encline à vous accepter sur la piste en tant que débutant(e). Préférez une station plus familiale, et un séjour en période touristique creuse. Renseignez-vous ensuite sur la possibilité de prendre des cours de ski pour adultes. On vous enseignera les bases pour que vous puissiez apprendre à skier dans de bonnes conditions. Pensez enfin à y aller doucement au départ, en privilégiant d’abord le plaisir à la performance. Vous aurez tout le loisir ensuite de vous attaquer aux pistes plus difficiles.

 

Débuter le ski : bien s’équiper

L’équipement fait partie des éléments que vous allez devoir maîtriser pour débuter le ski dans de bonnes conditions. S’initier au ski sans chaussettes de ski, sans pantalon étanche, sans gants ni bonnet est sans doute la meilleure chose à faire pour vous décourager dès les premières minutes. Comme pour toute activité sportive, le ski se pratique avec une tenue adaptée. Il est en particulier vivement conseillé d’acheter une paire de chaussettes de ski pour le confort de vos pieds, très sollicités durant la pratique. Spécialiste de la chaussette technique et de la chaussette de sport, Thyo vous accompagne dans votre choix de chaussettes de ski.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Laurine


21/02/2017 12:35:27

C'est rassurant de voir qu'on peut commencer à skier à n'importe quel âge ! J'ai même entendu dire que les enfants pouvaient commencer dès l'âge de 3 ans. Je trouve ça dingue ! Personnellement, j'aurai trop peur d'y emmener mon fils, entre le froid, l'altitude, etc.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)