En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 26/10/2016 09:39:26
Catégories : Conseils

Marche nordique : comment bien protéger ses pieds ?

Bien prendre soin de ses pieds pour faire de la marche nordique

Un bon marcheur est un marcheur qui prend soin de ses pieds. Une évidence pour certains, mais qu’il semble toutefois important de rappeler pour les novices dans ce domaine.

 

La marche nordique : un ennemi pour vos pieds ?

La marche nordique est une activité physique qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. Pratiquée en extérieur, parfois dans des décors spectaculaires, elle est à la fois bénéfique pour le cœur (endurance), pour les muscles (fessiers, abdos, etc.), et pour le moral (on s’aère un peu l’esprit). Seule contrepartie, les pieds, ardemment sollicités par les heures de marche répétées. Pour profiter des bienfaits de la marche nordique, il est donc très important de bien prendre soin de ses pieds. Sans une bonne paire de chaussures de marche et des chaussettes adaptées, vous risquez en effet de subir les désagréments de la marche nordique : ampoules, douleurs, froid, etc. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions adaptées aux soins des pieds.

 

Quelles solutions pour protéger ses pieds en marche nordique ?

Spécialiste de la chaussette de sport et de la chaussette technique, Thyo fait partie des acteurs de la marche nordique qui proposent des solutions pour prendre soin de vos pieds. Découvrez notamment, sur notre site Web, l’un de nos produits phares : la chaussette la double. Avec un intérieur en soie, en contact avec le pied, et un extérieur en laine, en contact avec la chaussure, ces chaussettes doubles combinent confort et chaleur. Elles réduisent, de façon significative, les frottements directs avec le pied (adieu les ampoules). Recommandées pour toutes les activités physiques extérieures (marche nordique, trail, running, etc.), les chaussettes doubles Thyo se déclinent en socquettes, mi-chaussettes, mi-bas, etc.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)