En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 19/09/2016 12:11:21
Catégories : Conseils

Bien récupérer après le sport ou un effort intense

Comment bien récupérer après le sport ?

Faire du sport, c'est important pour conserver la santé. Toutefois, il est primordial de ne pas négliger la phase de récupération, sous peine de risquer blessure et fatigue musculaire. Des bons gestes à adopter au choix des chaussettes de récupération, découvrez tous nos conseils pour favoriser la récupération sportive.

Les bons gestes à adopter pour améliorer la récupération sportive

Pour une récupération sportive optimale, plusieurs gestes simples sont à respecter. Réduction progressive de l'effort, hydratation avant, pendant et après la séance, diminution de la chaleur corporelle en prenant une douche fraiche… autant de pratiques à suivre pour diminuer les risques de blessure et la fatigue post-sport. En plus des traditionnels étirements (à faire une ou deux heures après la fin de votre séance), n'hésitez pas à masser les zones contracturées de votre corps à l'aide d'huiles spéciales. Enfin, ne négligez ni les repas ni le sommeil. En effet, bien se ravitailler après l'effort et bien se reposer permettent aux muscles de mieux se régénérer.

Chaussettes de récupération et manchon de compression : des accessoires favorisant la récupération sportive

En plus de tous ces bons gestes, il peut être nécessaire d’utiliser des équipements spéciaux pour favoriser la récupération sportive. Pendant l’effort, n’hésitez pas à utiliser un manchon de compression. Réduisant les vibrations et la fragilisation musculaire, cet accessoire diminuera la fatigue musculaire ressentie après votre course à pied ou votre séance de tennis par exemple. Thyo vous en propose d’ailleurs différents modèles adaptés à toutes les morphologies et pratiques sportives. Une fois votre séance terminée, utilisez des chaussettes de récupération si le besoin s’en fait sentir. Détendant les muscles, diminuant les effets des microlésions musculaires et favorisant une bonne circulation sanguine, les chaussettes de récupération de la marque Thyo sont l’équipement indispensable pour éviter tout risque de blessure ou de fatigue.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)