En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 26/10/2016 09:42:57
Catégories : Conseils

Faire du sport en hiver, en plein air

Quels sports pratiquer à l’extérieur pendant l’hiver ?

Nombreuses sont les personnes à faire du sport en été, puis à ranger les baskets une fois que les températures extérieures commencent à dégringoler. En choisissant la bonne activité et la bonne tenue, il est pourtant assez facile de continuer à faire du sport en hiver.

 

Faire du sport à l’extérieur en hiver : quelle activité ?

La course à pied, le trail et la marche nordique sont les principales activités que l’on peut pratiquer à l’extérieur en hiver sans aucune difficulté. Courir, ou marcher, en hiver est d’ailleurs parfois plus facile qu’en été (on souffre beaucoup moins de la chaleur). Pour se motiver à affronter les températures hivernales durant leur footing ou leur randonnée, beaucoup optent pour des séances de sport collectives. Il est en effet plus difficile de rester en mode cocooning lorsqu’on sait que nos ami(e)s nous attendent pour une séance de sport. Dans tous les cas, mieux vaut toujours s’équiper correctement pour éviter les blessures et se protéger du froid.

 

Faire du sport en extérieur en hiver : quelle tenue vestimentaire ?

Enfiler la bonne tenue vestimentaire est LA solution incontournable pour faire du sport en extérieur en hiver. Il existe aujourd’hui, sur le marché des vêtements de sport, de nombreuses tenues techniques adaptées à la pratique d’une activité physique extérieure en hiver. La plupart des t-shirts, vestes, pantalons, etc. bénéficient ainsi des dernières technologies pour combiner aération et protection contre le froid. Dans cet univers de la tenue de sport, les chaussettes jouent également un rôle important. Engagez-vous dans un footing d’une heure avec des chaussettes d’été, et vous allez très vite comprendre l’importance des chaussettes pour courir et/ou des chaussettes de montagne. Ces deux types de chaussettes, développées par Thyo, seront en effet indispensables pour faire du sport en hiver tout en protégeant vos pieds.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)