En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. J'accepte

Publié le : 20/07/2016 18:07:31
Catégories : Conseils

Et si vous profitiez des vacances pour aller courir ?

Et si vous profitiez des vacances pour aller courir ?

Durant l’année, on n’a pas toujours le temps, ni la motivation pour aller courir. Raison pour laquelle les vacances arrivent à point nommé pour s’essayer au running. Et grâce à un équipement de course à pieds de qualité et des chaussettes de running adaptées, vos sorties n’en seront que plus appréciables.

Les raisons ne manquent pas de se mettre au running durant l’été

Difficile de trouver un sport plus facile et polyvalent que le running. Non seulement on peut courir partout, en ville comme à la campagne, mais également quand on le veut. Permettant de conserver la santé, de prendre l’air et de brûler les calories, la pratique n’a que des avantages. Mais comment s'y mettre ? Les vacances seront le moment idéal pour cela. Commencez par vous fixer un objectif raisonnable : de 15 minutes à 1 heure. Et n'ayez pas honte d'alterner marche et course, c'est le secret de la réussite. Durant l'été, motivez un ou une amie, ou même votre moitié, pour vous accompagner. Ce sera le meilleur moyen de trouver la motivation nécessaire à vos sorties et d’en faire un plaisir. Et n'oubliez pas, la clé du succès, c'est la régularité.

 

Trouver son équipement de course à pieds et ses chaussettes de running

Que vous soyez un coureur amateur ou confirmé, le choix de votre équipement de course à pieds est primordial. Outre des chaussures adaptées, on n'hésitera pas à acheter un haut et un bas spécialement conçus pour la course. Non seulement vous aurez fière allure, mais cela améliorera aussi votre course. Sachez aussi que les chaussettes de running jouent un rôle non négligeable dans vos performances. Préférez un modèle avec des renforcements autour du pied, un système de ventilation efficace et une capacité à sécher rapidement. Grâce à vos nouveaux équipements et vos chaussettes de running, vous êtes fin prêt à commencer les vacances du bon pied.

.

.

.

.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)